La difficulté de la langue allemande

  • Traductions Anglais Français Espagnol

 

La langue allemande a la réputation d’être une langue difficile, nous allons expliquer d'où viennent ces  difficultés. Courage! Si c'était facile, tout le monde parlerait allemand.

 

 

 

 

Vocabulaire

Bien qu'il existe des nombreux mots d'origine latine, la plupart des mots sont d'origine germanique et il n’est pas facile de deviner ses significations. En règle générale, les mots d'origine latine sont plus soutenus que ceux d'origine germanique.

 

Quelques mots fréquemment utilisés présentent des similitudes avec l'anglais (par exemple Haus -> House, kann -> can).

 

Le vocabulaire technique est vraiment difficile puisqu’il n’a pas des similitudes avec l’espagnol ou l’anglais.

 

L’allemand est une langue riche en nuances qui permet d’exprimer des idées et des concepts avec peu d'ambiguïté. C'est pourquoi l'allemand est la langue des philosophes.

 

Un étudiant qui commence à apprendre  l'allemand a beaucoup de difficultés à trouver le sens des mots allemands dans un dictionnaire, puisque certains mots sont séparables, d’autres présentent des terminaisons qui doivent être supprimées et dans de nombreux cas 2 mots ou plus sont combinés pour former un seul mot, sans que ce mot apparaisse comme tel dans le dictionnaire.

 

 title_image.gif

 

Grammaire

Les verbes sont conjugués d’une manière plus simple en allemand qu'en français. Il y a moins de formes verbales et sont plus faciles à conjuguer, les verbes irréguliers sont plus faciles à apprendre, car ils ont moins d'irrégularités.

 

Les adjectifs  et les pronoms se déclinent plus difficilement qu'en espagnol. 

 

Les substantifs se déclinent (en espagnol non). Les substantifs ont 2 types de déclinaison: la déclination standard applicable à 95% des substantifs et la N-Deklination (qui crée assez de perplexité). 

 

La construction du pluriel est très complexe (en espagnol ou en français est facile).

 

 

Il existe 3 genres différents (en espagnol ou en français seulement 2) avec  quelques règles pour déterminer le genre masculin, féminin et neutre. Mais souvent, vous devez mémoriser le genre de chaque mot.

 

 

L'ordre des mots dans la phrase est très important. Cet ordre est modifié par l'utilisation de conjonctions subordonnées, quand il s’agit d’une interrogation,  etc.

 

 

L'utilisation des prépositions est très complexe. Chaque préposition régit un ou deux cas, qui doivent être mémorisés. Un verbe peut être accompagné par une préposition pour compléter le sens. Dans la plupart des cas, la préposition n’est pas facile à trouver intuitivement  et on doit la mémoriser.

 

 

La négation en allemand est plus complexe qu’en espagnol  ou en français (doch et kein).

 

Le Konjunktiv I est principalement employé pour le discours indirect à l'écrit ou à l'oral, notamment dans la presse ou aux informations. Il est également employé dans des expressions fixes.

 

L'Allemand n'a pas de subjonctif, mais le Konjunktiv II a une fonction similaire.

 

 

 

La complexité de la voix passive est similaire à l'espagnol.

 

 

La construction de la date (qui utilise des ordinaux qui se déclinent) est relativement complexe.

 

 

L’allemand a des règles très claires de prononciation, contrairement à l'anglais.

 

En général, les Allemands parlent très bien l'anglais et par politesse ils l’utilisent souvent, s’ils  détectent que  vous ne parlez pas couramment l'allemand, ils vont vous parler en anglais. Ceci est un inconvénient pour ceux qui souhaitent pratiquer l'allemand. Curieux, non? 

 

 1286760720-V0YW4UJ.jpg

 

 

Babelsigns vous propose des traducteurs de langue maternelle allemande pour réaliser des traductions français>allemand de haute qualité.

 

Traductions en anglais, français, espagnol, italien, russe, néerlandais, chinois, japonais, polonais, norvégien, portugais par des traducteurs professionnels...

http://www.agence-de-traduction-multilingue.com

 

 

 

www.babelsigns.com

 

 

Babel Signs Traductions | Créez votre badge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

carel royan 08/04/2014 16:10

Les informations sont très utiles,en réalité,l'apprentissage d'une langue demande beaucoup d'attention et de pratiques pour que ce soit bien assimilé

Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog